Les 7 avantages d’avoir un site internet pour son entreprise
Les avantages d'avoir un site internet pour se developper.

Les 7 avantages d’avoir un site internet pour son entreprise

 

Aujourd’hui, il est important pour votre entreprise d’avoir un site internet. Celui-ci permettra d’améliorer votre communication, de permettre à vos clients d’entrer en contact directement ou même justement d’agrandir votre clientèle.
Pour vous permettre de comprendre pourquoi, voici une liste de 7 avantages.

 

1 – Avoir un site internet c’est augmenter sa visibilité

 

Un site internet est un outil pour votre entreprise qui permettra à vos clients, ainsi qu’à vos clients potentiels, de trouver vos informations importantes (produits et/ou services que vous proposez, horaires d’ouvertures, adresse de votre boutique ou de vos bureaux…).

 

2 – Consultable 24h/24 et 7j/7

 

Avoir un site internet, c’est aussi rendre votre entreprise consultable sans interruption (24h/24 et 7j/7) et même accessible partout dans le monde (dans votre ville, votre département, votre pays et même au-delà).

 

3 – Modifiable rapidement

 

Contrairement à la publicité, vous pouvez en effet apporter des modifications au site internet de votre entreprise très rapidement et automatiquement (généralement avec l’utilisation d’un système d’administration, un CMS).

 

4 – Offrir un support à vos clients

 

Rien de tel que d’avoir un site internet de votre entreprise pour apporter des informations complémentaires sur vos produits et/ou services à vos clients (avec par exemple une liste de questions/réponses).
C’est également l’occasion d’apporter à vos clients d’autres moyens pour vous contacter (formulaire de contact, chat, forum…) ainsi que des zones de participations (commentaires, avis…).

 

5 – Automatiser certaines tâches

 

Sur le site internet de votre entreprise, vous pouvez automatiser certaines tâches qui vous permettront d’économiser du temps et donc de l’argent.
C’est le cas notamment des formulaires de réservation en ligne ou de prise de rendez-vous, ou encore l’achat en ligne pour un site e-commerce.

 

6 – Ce n’est pas une dépense, c’est un investissement

 

 Avoir un site internet pour votre entreprise est un investissement dans le temps qui vous permettra d’augmenter votre notoriété, de diminuer vos frais d’impression et d’agrandir votre clientèle potentiel.

 

7 – Une meilleure image professionnelle

 

Quand quelqu’un entend parler d’une entreprise, il va jeter un coup d’œil au site web pour confirmer ou infirmer ce qu’il a entendu. C’est un réflexe devenu quasi reptilien. Pour ma part, si j’ai une conversation avec quelqu’un qui me parle de son business, je vais faire un tour sur son site web pour voir de quoi il en retourne. Il y a donc énormément d’intérêt d’avoir un site internet.

 

Je respire du site web du soir au matin. En 20 ou 30 secondes, je peux me faire une idée de la date à laquelle le site web a été créé sur la base de son aspect visuel, je vois dans quelle mesure il s’adapte aux formats d’écran mobile et je peux me rendre compte si les textes sont bien écrits, si le concept du business possède un angle particulier qui le différencie.

 

 

Après 30 secondes, je décide de prolonger mon exploration du site web en question — ou au contraire de le quitter. Ce crédit de 30 secondes d’attention, le site l’avait gagné parce qu’un être humain m’avait parlé de son activités ou entreprise avec enthousiasme. Si je suis arrivé là par un clique depuis Google, le temps avant une première décision (rester ou partir) sera sans doute inférieur à 10 secondes.

 

L’apparence joue un rôle. La première impression joue un rôle important, en particulier dans le contexte des quelques secondes dont dispose votre site pour convaincre un passant digital de s’arrêter plus longtemps et décider de se mettre à explorer vos pages.

 

Si vous voulez refondre votre site web ou créer votre premier site web d’entreprise, cela fait sens d’investir dans le travail d’un graphiste professionnel qui connaît les standards du web en 2022. Un graphiste web (digne de ce nom) sera capable de créer de toute pièce) votre identité visuelle au contexte versatile du web, afin d’avoir un site internet qui se décline de manière harmonieuse sur les différents supports ou terminaux (grands écrans, tablettes, mobiles) qui seront utilisés par vos visiteurs. On parle de responsive design ou, en bon français, de sites web adaptatifs.

 

 

Vous avez un projet de création de site internet pour votre entreprise ? Contactez-nous dès maintenant pour en discuter !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous serez peut-être intéressé aussi par…

La sécurité de votre site WordPress

La sécurité de votre site WordPress

La sécurité de votre site WordPress : les meilleures pratiques     Sommaire Introduction Choisir un hébergement sécurisé Plugin de sécurité WordPress : Wordfence Authentification forte Gestionnaire de mots de passe Limitation des permissions Sauvegardes...

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *